En-tête
Menu

Cédric Dorthe

directeur

Dès son plus jeune âge, Cédric Dorthe apprend les bases de la musique et de la trompette avec son père, avant d'entrer à l'Ecole de Musique de la fanfare d'Oron. Fanfare dont il rejoindra plus tard les rangs et prendra pendant quelques années la sous-direction.

En 1989, il entre au Conservatoire de Fribourg dans la classe de Laurent Carrel. Il obtiendra un certificat d'étude non professionnel au cornet. En parallèle, il suit les cours de direction au Conservatoire de Lausanne, dans la classe de Pascal Favre.

En 1994, il est admis au sein de l'Ensemble de Cuivres Euphonia avec qui il obtient plusieurs titres de champion Suisse et un titre de champion d'Europ en 1ère catégorie. Il y occupera le poste de cornet principal pendant quelques années. Il eut également la chance de jouer le cornet solo au Swiss Army Brass Band.

Il participe à divers concours comme soliste et obtient plusieurs places d'honneur avec notamment un titre de champion fribourgeois (cat. III) en 1995, et également un titre de champion suisse des quatuors de 1ère catégorie avec le Favourits Brass Quartet.

En 2008, il prend la baguette de L'Alpersose de Montbovon, qu'il quittera en 2015.

Actuellement, Cédric Dorthe partage son temps entre sa famille et ses diverses passions. L'informatique d'une part, dont il en fait son métier, et la musique : il pratique le cornet au sein de l'Echo de Corjon de Rossinière et de l'Ensemble de Cuivres Euphonia. Il reprend la direction de l'Echo du Gibloux du Châtelard en 2015.

Bas de page